Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Elle a fait celle que je suis...

pixiz-18-04-2017-11-15-02.jpg

 

 

 

Je n’ai pas compté les larmes

Que j’ai versées dans mon enfance

Vidée de tout charme

Je me construisais en silence

 

Vous n’êtiez pas dans ma vie

Quand je plongeais mes tourmentes

Dans mon seul et unique paradis

La musique ma seule confidente

 

J’ai du me barricader des coups

Des insultes et des moqueries

Je n’avais que cette liberté j’avoue

Pour chanter simplement la vie

 

J’ai caché même à mes parents

Ces moments de harcèlement

Je les aimais trop pour les blesser

Je voulais juste encore rêver

 

Mes émotions sont les miennes

Me prenant au cœur et au corps

Elles coulent dans mes veines

Pour mieux y croire encore

 

Toi qui ne comprends pas mes choix

 Tu ne sais pas d’où je viens

Ce qui fait qu’aujourd’hui je suis moi

Que grâce à cette force je tiens

 

Je suis passionnée, j’en respire

D’autres se battent se déchirent

Moi  j’ai pour oxygène les chants

Qui m’ont sauvée si souvent

 

J’ai déjà tant fui par méfiance

L’absence de courage parfois

Pour un jour croire en ma chance

Et avoir le droit d’être simplement moi

 

Parfois je suis solitaire et renfermée

Mon passé m’a tant fragilisée

J’exprime mes confidences intimes

Dans ces lignes que je vous exprime

 

Je ne retiens pas mes sentiments

Ils témoignent les vraies racines

Qui m’ont fait grandir, lentement

Avec la musique comme doctrine

 



18/04/2017
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres