Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

les couleurs de la vie

2e4b34ac4af702e1f7800be09b9d823e_large.jpeg

Chaque jour on fait des choix
Qui blessent les autres parfois
On fait des dessins pour notre vie
En y mettant les couleurs choisies

Mais on ne pense pas que le bleu
Ne rend pas tous les gens heureux
Que le jaune, le rouge ou le violet
Ne sont pas les clés de la paix

Jai pourtant dans mon cœur
Des dessins de toutes les couleurs
Afin de pouvoir comprendre et avancer
Sans chercher à me retourner

Il y a pourtant de grandes souffrances
Qui ne peuvent satnuer sans espérance
Il faut choisir les couleurs les plus tendres
Pour que notre pardon soit une offrande

Quant on culpabilise davoir fait souffrir
Cest comme une couleur sans lumière
Du regard on ne peut pas la définir
Cest le cœur qui en ressent son mystère

Je vous offre un arc-en-ciel de couleurs
Elles sont ma vie, mon destin, mon histoire
Elles reflètent les sentiments de mon cœur
Et des rêves de bonheur et despoir



21/09/2015
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres