Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

J'ai écrit, j'écris, j'écrirai

Ecrire-pour-exister.jpg

 

 

J’ai écrit tant de nous, de vous, de tout

Tous ces mots qui sont je l’avoue

Mes émois, mes rêves, mes peurs

Ma peine face à nos douleurs

 

J’ai écrit ces sentiments fragiles

Face à ce monde parfois si malhabile

Ma compassion si sincère aussi

Devant vos larmes et vos cris

 

J’écris tant de moi, à cœur ouvert

Ecrire très souvent me libère

De ces poids trop lourds à porter

De mes tourments et mes pensées

 

J’ai écrit la vie, l’amour, l’espoir

Toutes ces lumières dans vos regards

Ces matins qui se réveillent apeurés

Par des nuits qui furent tourmentées

 

J’ai écrit la magie de l’amitié

De la tendresse qu’on peut se donner

Cette évidence d’aimer à la folie

Ce que nous offre la vie

 

J’écris  les lignes de nos mains

Comme un espoir pour nos lendemains

A garder espoir en notre courage

Et ne pas mettre l’amour en cage

 

J’ai écrit, j’écris et j’écrirai encore

Tous ces émois qui me dévorent

Pour libérer mes larmes et mes sourires

Donner une chance à mes désirs

 

Et j’écrirai chaque seconde qui passe

Afin de laisser dans l’air une trace

Un peu de la vie qui nous anime

Au travers de mes lignes intimes

 

 

 

 

 

 

 

 



17/06/2018
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres