Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

La paix

la-paix-du-monde-commence-à-la-maison-Mère-Teresa.jpg

 

Je veux la paix pour la terre

De la vraie compréhension

De l’amour sans guerre

Du partage sans concession

 

De la paix dans vos paroles

Mais dans les actes aussi

Des océans de farandoles

De la tendresse à l’infini

 

J’attends la paix indéfiniment

Chaque jour, chaque seconde

C’est un rêve depuis que je suis enfant

Depuis que je sais que la terre est ronde

 

La paix, elle est dans mon cœur

J’aimerais la toucher éternellement

Dans chaque pétale de fleurs

Dans le souffle du vent

 

La paix est à portée de nous

Mais faut-il encore la désirer

Elle ne s’écrit pas, mais se joue

Comme un acteur nous fait rêver

 

La paix n’est pas qu’un mot

C’est l’acceptation des sentiments

Un geste pour combler nos maux

Eteindre de ridicules différends

 

De la paix sans violence ni larmes

Que cessent ces guerres inhumaines

Celles qui utilisent des armes

Mais aussi des paroles de haine

 

Moi je vis de paix et d’amour

A donner même un simple sourire

Je voudrais que chacun, tour à tour

Essaie d’aimer sans faire souffrir

 

Je veux cette paix pour chacun

Je l’attendrai aujourd’hui, demain

Je ne cesserai d’y croire

De l’aimer avec espoir

 

464723colomberoseD.gif

 

 

 

 

 

 



21/09/2016
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres