Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Je vis...

pixiz-14-12-2016-07-59-29.jpg

 

 

J’ai abandonné ces mots qui blessent

Ces déchirures dans ma tendresse

Ces papillons qui ont brouillé mes yeux

Ces larmes dans mes jours heureux

 

J’ai accepté la main de l’amitié

La vraie celle qui ne sera pas bafouée

Avec des étincelles d’espoir

Pour m’éclairer les instants noirs

 

J’ai retrouvé confiance en la vie

Malgré la multitude de défis

Qui s’installent sans crier gare

Ces petits riens qui parfois nous égarent

 

J’ai écouté la voix de la raison

Ces vrais messages sans contrefaçon

Ces petits cailloux sertis de sentiments

Qui brillent en moi, tels des diamants

 

Je me suis simplement retrouvée

Pour mieux suivre mon étoile, ma destinée

Il a fallu un mal pour un bien

Pour que je retrouve le vrai chemin

 

Je formule de nouveaux rêves

Pour embellir ceux que rien n’achèvent

Mettre tout simplement la distance

Avec ceux qui vivent de médisances

 

Alors je vis, je souris à la vie

J’en profite sans faire grand bruit

Rien ne compte plus que ce temps

Qui ne dure qu’un court instant

 

 

 

 

 

 

 

 



14/12/2016
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres