Les poèmes d' Annick

Les poèmes d'  Annick

Ma vie, mes sentiments, mon âme....

slide_36.jpg

 

Je voudrais tant qu’on se soutienne

Qu’au travers de nos différences

On puisse briser les chaînes

Et s’ouvrir à l’autre sans médisance

 

Pourquoi toujours se déchirer

Chercher qui est le plus supérieur

Dans ce monde parfois sans pitié

On pourrait s’aimer sans douleur

 

Il faut toujours un coupable

A tout ce qui nous accable

Ne pas trouver l’indulgence

Au-delà de nos souffrances

 

Malgré ce qui nous rassemble

Certains veulent toujours la gloire

Alors que le partage me semble

Etre notre seul chemin, notre espoir

 

Je ne veux pas être prise en otage

Dans ce qui vous blesse et vous offense

Je pense avoir encore l’avantage

De gérer ce que je désire et pense

 

Mon cœur n’a pas de place à la rancune

J’essaie de comprendre, et de pardonner

C’est ma qualité première, ma fortune

Que de ne pas laisser la haine me dicter

 

Je fais des erreurs que je regrette

Mais j'essaie de réparer les tourments

je ne suis de loin pas parfaite

Une âme sensible tout simplement

 

Ma vie, mes sentiments, mon âme

M’appartiennent et dictent mon cœur

Je ne veux pas éteindre cette flamme

Qui m’invente un monde meilleur

 

Qu'on m'accepte telle que je suis

Sans vouloir dicter mes sentiments

Le sablier du temps de ma vie

Qui s'écoule si vite, n'a pas de prix

 

 

 

 

 



16/09/2016
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres